Le Grand Parc du Puy du Fou

Partez pour un voyage dans le temps inoubliable en famille !

A environ 1h30 du Camping les Dunes, sur la commune des Epesses le Grand Parc du Puy du Fou vous accueille des vacances de printemps à septembre pour un moment innoubliable en famille. Le Grand Parc du Puy du Fou a été élu « Meilleur Parc du Monde » à Los Angeles.

Visitez  le Puy du Fou en famille ou entre amis, et découvrez des spectacles grandioses.

Depuis près de 40 ans, le parc du Puy du Fou est en perpétuel renouvellement. Il devient aujourd’hui l’un des meilleurs parcs au monde. Connu et reconnu, il sort des nouveautés chaque année pour le plus grand plaisir de tous.

vacances en famille au puy du fou

Plongez dans l’Histoire avec le Puy du Fou

Ce parc à thème vous propose un voyage inoubliable dans l’Histoire et le folklore de la Vendée et de la France.

Les différents spectacles proposés vous enverront dans des univers divers et variés :

  • Le signe du Triomphe : participez aux jeux du Cirque dans un Stadium Gallo-Romain ! Des gaulois sont condamnés à remporter les épreuves des jeux pour sauver leur vie. Y parviendront-ils ?
  • Les Chevaliers de la Table Ronde : Vivez en direct les exploits du roi Arthur ! Ce héros de légende se frotte aux prodiges des sorts de Merlin et du lac enchanteur. Puis, en vous promenant aux alentours, partez à la découverte de la cité médiévale et de l’artisanat de l’époque.
  • Les vikings, combattants du Nord : assistez à l’assaut de ces fameux guerriers sur le fort de l’An Mil. Vous resterez bouche bée devant ce combat de grande envergure et ses effets spéciaux à couper le souffle. Aux abords de cet affrontement, baladez-vous dans un village d’époque tout en vous laissant charmer par les mélodies de musiciens traditionnels.
  • Le bal des Oiseaux fantômes : assistez à un véritable ballet aérien composé de spécialistes en leur domaine : faucons, hiboux, aigles, pélicans ou encore cigognes !
  • Le secret de la Lance : soyez aux premières loges de cascades équestres époustouflantes à l’époque de la guerre de cent ans ! Découvrez si l’héroïne de cette épopée, Marguerite, perce le mystère de cette lance aux pouvoirs fantastiques ! Aux environs, vous découvrirez une roseraie et une prairie hébergeant notamment de charmants locataires à 4 pattes.
  • Les mousquetaires de Richelieu : plongez dans une aventure de cape et d’épée ! Les duels sont monnaie courante dans ce spectacle, où danse et ballet équestre se font écho. A deux pas de ce théâtre, de multiples surprises vous attendent : un labyrinthe, le château du Puy du fou…
  • Les amoureux de Verdun : nouveauté 2015, ce spectacle vous plonge dans la 2nde guerre mondiale et vous raconte l’histoire saisissante d’un Noël au front au travers d’une correspondance entre un soldat et sa fiancée.
camping les dunes près du puy du fou

Mais le parc du Puy du Fou, c’est aussi des spectacles nocturnes avec les orgues de feu et la cinéscénie. Une chose est sûre ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Retrouvez également notre sélection coup de coeur d’activités en Vendée et nos conseils de vacances.

La Cinéscénie du Puy du Fou

Avec plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, découvrez 1h40 de grand spectacle et beaucoup de nouveautés … avec la Cinéscénie du Puy du Fou, le plus grand spectacle de nuit au monde.

puy du fou